Les rouages de mon cul où l’art d’appuyer sur étoile. ( amis de la poésie, bonsoir )

Je suis pauvre ( ce n’est pas tout à fait vrai )

mais j’ai besoin d’argent pour vivre. ( jusqu’à ce que quelqu’un me démontre le contraire, et même en lisant l’indispensableManuel de la vie sauvage, je ne me sens pas encore prête à ça, pour de vrai )

Me voilà donc à faire attention à ce que régulièrement, tout de même, un peu d’argent fruit de mes efforts tombe brillamment ( si ce n’est moi, ce sera au moins lui )

dans mon escarcelle virtuelle et cependant capable du pire. ( la banque, de son petit nom, la mienne, en l’occurrence )

Pour ce faire, et après moult péripéties,aujourd’hui, j’ai obtenu une info, une chose à laquelle on ne pense plus et qu’il est pourtant bon de se remémorer :

aujourd’hui, le soleil, comme il se doit, a parcouru le ciel d’est en ouest, je le sais, puisque je l’ai regardé faire, de ma fenêtre,en appelant, appuyant, recomposant, recherchant, attendant, argumentant, photocopiant, scannant, écrivant, appuyant encore, relisant et oh, il est 17h ! tout le monde ferme, tchao et à demain !

ha, et puis, il a fait beau aujourd’hui. Et chaud j’imagine.

Ce n’est pas si grave, puisque demain, le soleil revient, puisque le soleil est toujours à son poste pour un nouveau jour, même si il se couche de plus en plus tôt, dans quelques mois, il fera comme les enfants, il se couchera beaucoup trop tard.

Ce n’est pas si grave non plus parce que j’ai encore de quoi payer une communication téléphonique et de l’essence à mettre dans la voiture pour aller faire valoir ce que de droit.

J’espère seulement que je serais payée avant le retour du solstice d’été. Et qu’un jour, on respectera la parole donnée.

En attendant, dans ma tête, tout le jour, cet air de navigateur solitaire. Ces voix là, qui font qu’on s’en fout. On est des héros, oui ou merde.

Laisser un commentaire

